Qu’est-ce que la SNQC ?

Un rassemblement de la communauté professionnelle numérique

Composée de cinq journées et de plus de 200 conférences, ateliers, panels et activités de réseautage, la Semaine numériQC rassemble plus de 2500 professionnel(les) du numérique annuellement. 

Un événement fédérateur

Mobilisant plus de 8 industries du numérique, la Semaine numériQC brise les silos en créant des opportunités de rencontres, de partages et d’échanges pour les participant(es) et les collaborateur(trices) de l’événement.

Une expérience humaine

Chaque décision prise par la Semaine numériQC est réfléchie avec la communauté au centre des préoccupations. L’ensemble des conférences, des ateliers et des occasions de réseautage sont pensés afin de favoriser les rencontres et les échanges entre les personnes présentes.

Une mission au cœur de chaque action

La Semaine numériQC vise à faire expérimenter en favorisant les apprentissages, à démocratiser le numérique, et à partager les savoir-faire numériques et technologiques en mettant de l’avant les innovations auprès des professionnel(les) de la région et de l’international.

Québec numérique

Cet événement, coordonné par Québec numérique et mis en œuvre par plus de vingt organisations partenaires, s’adresse aux professionnel(les), aux chercheur(euses), aux étudiant(es), aux entrepreneur(es), aux organismes et aux artistes qui veulent rencontrer, découvrir et s’inspirer autour d’un intérêt commun : le numérique.