Expérimentez

Où dormir? Où manger? Comment s'habiller? Comment participer? Toutes les réponses à vos questions ici.

Hébergement

Situé dans le quartier Saint-Roch, à moins de 30 minutes à pied du Terminal – Port de Québec, l’hôtel Best Western offre des rabais aux participant·es allant jusqu’à 15%. Pour profiter de l’offre, cliquez ici

Plusieurs autres options d’hébergement sont disponibles à proximité de l’événement. Nous vous invitons à valider la disponibilité dans les établissements suivants :

Restaurants

Votre accès à l’événement vous donne accès gratuitement aux repas offerts à l’heure du dîner. Les cafés, thés, collations et quelques consommations vous seront également offerts gracieusement lors de votre participation. 

Envie de découvrir la restauration de Québec? Voici notre recommandation de restaurants à proximité :

Transport

Plusieurs options s’offrent à vous pour accéder au Terminal – Port de Québec

  1. Le Terminal – Port de Québec est à proximité de plusieurs trajets d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Plusieurs parcours, dont le #1 et le #11 sont à proximité. Pour plus d’informations, consultez leur site Web ici
  2. Un stationnement payant est disponible sur place avec un coût de 18$ pour la journée. Nous vous suggérons toutefois d’opter pour le covoiturage si vous prévoyez venir en voiture. 
  3. Les services de Taxis Coop Québec ou Uber sont également des excellentes alternatives pour se déplacer à Québec.

Festivités

Un apéro aura lieu à chaque fin de journée dans «L’espace de vie» de la Semaine numériQC, situé au rez-de-chaussée du Terminal.

Participer aux apéros est un incontournable pour bien clôturer vos journées! 

Pour plus de détails, consultez la programmation.

Code vestimentaire

Aucun code vestimentaire n’est requis afin de prendre part à l’événement. 

La Semaine numériQC est toutefois un événement professionnel accueillant autant des cadres supérieur·es, des directeur·trices, des professeur·es, des chercheurs  que des étudiant·es. Nous vous recommandons de vous habiller tel que suggéré dans votre milieu professionnel. 

Que vous arriviez en jeans, en robes, en chandail court ou en chemise; tous et toutes seront les bienvenu(es)!

Mobilité réduite 

Dans le but de faciliter l’accès à l’événement, la Semaine numériQC a mis en place quelques commodités pour votre venue : 

  • Un ascenseur est disponible pour accéder aux conférences au deuxième étage.
  • Des espaces de stationnements réservés sont disponibles près de la porte du Terminal – Port de Québec.
  • Les corridors dans les salles sont adaptés au passage en fauteuil roulant.
  • Des espaces sont réservés aux personnes en fauteuil roulant dans chaque salle de conférence.

Pour toutes autres questions concernant votre venue et pour toutes autres demandes d’accompagnement, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe au  [email protected].

Plateforme événementielle

Pour une troisième année, Swapcard sera le fournisseur de la plateforme événementielle de l’événement. Cette plateforme permettra à tous les gens qui participent à la Semaine numériQC d’effectuer facilement des connexions avec les personnes sur place, d’avoir accès à leur billet, d’avoir un accès rapide à la programmation, de consulter les vitrines des partenaires et plus encore. 

L’application de la Semaine numériQC permet aussi d’accéder aux rediffusions des conférences offertes pendant 90 jours dès la fin de l’événement.

La Semaine numériQC en bref…

La Semaine numériQC est un événement sur 5 jours comprenant 10 thématiques mettant en valeur le meilleur savoir-faire numérique de leur industrie. L’édition 2023 de l’événement se déroule, en personne seulement, au Terminal- Port de Québec

L’accès à l’événement inclut l’accès aux conférences, aux activités de réseautage, aux repas du midi, aux boissons, aux apéros et plus encore. 

Participez à la Semaine numériQC!

Procurez-vous votre accès afin de vivre la Semaine numériQC, du 27 au 31 mars prochains au Terminal – Port de Québec!