Pourquoi devenir conférencier·ère à la Semaine numériQC?

Plus de 200 conférencier·ères montent sur scène chaque année afin de présenter leurs expertises aux participant·es de la Semaine numériQC. Une expérience humaine qui permet de redonner à sa communauté et d’enclencher des changements. 

Professeur·e, CEO reconnu·e, spécialiste ou profil au parcours atypique, toutes les combinaisons sont bonnes pour tenter sa chance de se joindre à notre panel d’expert·es. Afin de vous convaincre que la Semaine numériQC est bel et bien faite pour vous, découvrez nos cinq raisons de poser votre candidature à notre appel à conférencier·ères, en prévision de notre prochaine édition du 4 au 8 avril prochain!

 

 

1- Faire connaître ses projets

Vous travaillez ou avez accompli un projet qui pourrait contribuer au partage de connaissances de l’une de nos thématiques? Plusieurs professionnel·les viennent partager, chaque année, leurs avancées le temps d’une conférence. Que ceux-ci soient développés dans le cadre de travaux universitaires, en entreprise ou de manière personnelle, tous peuvent être les bienvenus et s’intégrer à notre programmation.

 

 

2- Partager son expertise

Vous êtes une source de savoir incontestable dans votre domaine? Mettre son expertise au profit de la communauté numérique de Québec lors d’une conférence est une opportunité hors du commun de véhiculer un message qui sera entendu et réfléchi par plusieurs professionnel·les provenant de diverses industries du numérique.

 

 

3- Développer son réseau d’affaires 

Qui a dit qu’on ne pouvait rien gagner à être conférencier·ère? En participant à la Semaine numériQC, plusieurs possibilités de réseautage seront offertes, allant de sujets plus génériques à des rencontres plus poussées entre expert·es du milieu. Développer son réseau à titre de conférencier·ères est une occasion incontestable de créer des relations d’affaires intéressantes et durables.

De plus, présenter une conférence lors de la Semaine numériQC est une belle occasion de positionner son employeur comme un incontournable du domaine!

 

 

4- Rejoindre une communauté d’expert·es

Plusieurs expert·es seront présent·es du lundi au vendredi pour assister et/ou présenter à l’événement. Il s’agit d’une occasion unique d’ouvrir le dialogue entre les sommités et les professionnel·les de votre domaine d’expertise, tout en s’intéressant aux enjeux, aux avancées et aux projets actuels. 

 

 

5- Vivre l’expérience de la Semaine numériQC 

Certainement, poser sa candidature à l’appel à conférencier·ères implique que vous vivrez l’expérience humaine, rassembleuse et fédératrice qu’est la Semaine numériQC. Unique en son genre, cet événement vous fera découvrir les enjeux de plusieurs industries. La Semaine numériQC est un événement professionnel qui vous permettra d’acquérir une expérience agréable, reconnue et surtout pertinente dans le cadre de votre cheminement professionnel.

 

Croyez-vous être la personne qu’il nous faut à la lecture de cet article? Soumettez votre candidature maintenant!

Posez votre candidature

Date limite d’inscription : 13 octobre 2021